Chargement...

Idées de balades sur
le Bassin d'Arcachon

Seul ou avec un guide, découvrez les trésors du Bassin

L'île aux oiseaux

Départ de Claouey en direction de l'ile aux oiseaux et ses cabanes tchanquées. Là vous pourrez amarrer votre canoë kayak, prendre le temps, admirer ces majestueuses cabanes perchées sur l'eau, pique-niquer et partir à la découverte de l'île et de ses villages.

Découverte de la Presqu'île et des villages

Longez la Presqu'île d'un bout à l'autre, de la plage des Américains à Claouey, ou inversement selon la marée. Découvrez les 11 villages, les quartiers ostréicoles et les nombreuses plages qui font la beauté du Cap Ferret.

Canal de Lège et fond du Bassin

Depuis Claouey, vous longez la côte vers le nord à la rencontre du bassin préservé tel qu'il était autrefois. Vous naviguerez parmi les tonnes de chasseurs, découvrirez l'alignement des petites cabanes blanches du port d'Arès et vous entrerez dans le canal de Lège.

Promenade sur le canal de Lège

Petite excursion au cœur de la forêt sur l'un des 2 cours d'eau alimentant le Bassin d'Arcachon. Explorez le Bassin côté sauvage, pour les amoureux de la nature. Descente du canal de Lège et arrivée à Claouey.

Découverte de l'ostréiculture

Nouveauté 2017 : partez en balade en canoë ou en SUP sur un parc à huîtres ou jusqu’au chai de l’ostréiculteur qui vous en apprendra un peu plus sur son métier et vous fera profiter d’une dégustation.